Rappel : les risques routiers professionnels sont la 2eme cause d’accidents graves et/ou mortels dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.
Selon une étude menée par Viavoice, la campagne a été perçue comme « intéressante » par 79% des entreprises sondés et aurait conduit 45% des sondés à passer à l’action.
Étalée sur une durée d’environ 2 mois, cette campagne de communication a permis à l’OPPBTP et à ses partenaires, de réaliser des diagnostics auprès de 1 091 entreprises pour évaluer leur niveau de prévention du risque routier.
Quelques chiffres du bilan de la campagne :
- 86% des entreprises déclarent avoir intégré le risque routier dans leur démarche d’évaluation des risques professionnels.
- Seulement 39% des répondants mènent une politique de gestion des communications auprès de leurs salariés.
- 78% des sondés disent qu’elle leur permet de rester « mobilisés » sur le sujet et 66% estiment qu’elle est « susceptible » de faire évoluer les comportements de leurs équipes.
- 45% ont d’ores et déjà déployé des actions au sein de leur entreprise à la suite de la campagne.
- La campagne de communication interne a suscité plus de 300 000 visites sur le site internet dédié