Des inspections électriques plus rapides grâce à la thermographie connectée !

29/10/2025
En associant la nouvelle caméra thermique FLIR i65 (série iXX) à la plateforme Condoit, l’américain Blackmon Power a transformé ses inspections électriques : capture terrain synchronisée dans le cloud, génération quasi instantanée des rapports et collaboration temps réel entre équipes et clients. De quoi convaincre bon nombre de professionnels et industriels.

Chez Blackmon Power, une société de tests et de centres de données basée à Charlotte, jusqu’ici les techniciens scannaient, rapatriaient les images sur carte SD, saisissaient en tableur et rédigeaient les rapports : 8–12 h envolées en tâches administratives. Le duo caméra thermique FLIR i65 + plateforme cloud Condoit remplace ce flux manuel par un workflow guidé conforme NFPA 70B : chaque scan (15–20 s) est horodaté, rattaché à l’actif, poussé dans le cloud et intégré au rapport automatique.

Sur le site de Kings Mountain, un campus data center de 60 MW, le temps de reporting est tombé à ≈ 5 min. Les équipes bureau/terrain commentent en direct via le portail client, la qualité des données s’améliore et l’erreur de tri disparaît.

Les guides intégrés aident les profils moins expérimentés à produire des inspections de niveau expert. Au final, plus de disponibilité pour l’analyse, des décisions plus rapides et une traçabilité qui devient un standard pour les audits multi-sites.

 

Plus d’infos sur la caméra FLIR i65 et sur la plateforme Condoit.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram