Coédis et GRDF s'unissent pour propulser la pompe à chaleur hybride

9/02/2026
La fédération Coédis et GRDF ont signé une convention nationale d'un an pour accélérer le déploiement des pompes à chaleur (PAC) hybrides et promouvoir l'usage du biogaz. Ce partenariat intervient alors que le segment de l'hybridation est le seul à afficher une croissance exceptionnelle de 50 % sur un marché du génie climatique par ailleurs sous tension.

La solution hybride, qui pour rappel associe une chaudière gaz très haute performance énergétique (THPE) à une PAC électrique de puissance modérée, est présentée comme un levier efficace de décarbonation maîtrisée.

Pour GRDF, l'enjeu est de pérenniser la place du gaz dans le mix énergétique tout en favorisant la montée en puissance du biométhane, dont la production française a bondi de 17 % en 2025.

Coédis, de son côté, s'engage à faire des points de vente de négoce de véritables centres de ressources techniques. Ensemble, ils souhaitent accompagner les ménages vers des solutions de chauffage résilientes, capables d'optimiser la consommation d'énergie selon les conditions climatiques et le prix des énergies.

 

Crédit photo : COEDIS

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram