Nouvelle isolation, changement de système de chauffage, plusieurs possibilités s’offrent aux particuliers pour réduire leur consommation d’énergie. Selon le 10ème baromètre Teksial réalisé avec Opinionway, 60% des foyers français jugent nécessaire d’entreprendre des travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique de leur logement. Pour gagner en confort, mais aussi et surtout pour réduire leurs dépenses énergétiques.
Toujours selon le même baromètre, 59% des Français ayant réalisé des travaux de rénovation énergétique constatent justement des économies sur leurs factures. Pourtant, les particuliers peinent à engager les travaux nécessaires faute de financements. L’accès aux dispositifs d’aides semble compliqué, les démarches et les conditions floues, notamment en ce qui concerne les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) et MaPrimeRénov’.
Si les ménages souhaitent réaliser des travaux en toute confiance pour améliorer leur confort et réduire leurs factures, les professionnels du BTP et de la rénovation aspirent à plus de stabilité pour poursuivre leur activité sereinement.