800 salariés de Cofigeo au chômage technique en raison d'une facture énergétique multipliée par 10 !

4/01/2023
Le groupe Cofigeo va fermer 4 de ses 8 sites de production en raison de l’explosion des prix de l’énergie et une facture énergétique multipliée par 10 en 1 an !

L’industriel Cofigeo produit les marques alimentaires William Saurin, Garbit et Zapetti. Il a annoncé fermer 4 de ses 8 sites de production jusqu’à la fin janvier. Ainsi, les sites de Capdenac-Gare (Aveyron), Pouilly-sur-Serre (Aisne), Camaret-sur-Aigues (Vaucluse) et Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) seront à l’arrêt pendant 1 mois.

800 personnes se retrouvent au chômage technique, soit environ les 2 tiers des salariés du groupe. La direction justifie ce choix de fermeture temporaire en raison de l’explosion de leur facture énergétique en 2022. Celle-ci a été multipliée par 10 en 1 an, passant de 4 à 40 millions d’euros.

Une réouverture « le plus tôt possible » est envisagée par le groupe, mais certains délégués syndicaux confient leur inquiétude si la crise énergétique persiste. Affaire à suivre.

 

Source : France Info

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram