"Acctive", des centrales solaires pour les collectivités et les entreprises

31/10/2023
Apex Energies propose une solution baptisée « Acctive » permettant aux collectivités et aux entreprises de produire leur propre électricité grâce à des centrales solaires.

Avec l’augmentation du prix des énergies, notamment celui de l’électricité, les solutions d’autoconsommation collective (ACC) connaissent un grand succès. Le producteur d’énergies renouvelables Apex Energies vient de lancer une nouvelle solution, baptisée “Acctive” pour “Autoconsommation Collective des Collectivités”, conçue avec les équipes de l’Agence Régionale Energie Climat d’Occitanie (AREC).

Les collectivités et entreprises pourront ainsi disposer gratuitement de centrales solaires pour produire leur propre électricité. L’autoconsommation de leur électricité leur permettra de réaliser des économies directes.

Le 5 octobre dernier, la centrale en autoconsommation collective de la ville de Pollestres (Pyrénées Orientales) a été inaugurée. Elle se compose de 783 modules photovoltaïques installés sur la toiture et sur deux ombrières du parking des services techniques de la commune, représentant 1 500 m2 de surface solaire.

Au total, la centrale représente une puissance totale installée de 300 kWc. L’électricité produite sera autoconsommée par les établissements publics de la commune tels que la mairie, la crèche, la salle polyvalente, la cantine, la salle de judo ou encore les différents locaux associatifs. Le surplus d’énergie sera quant à est lui revendu au réseau électrique.

 

Source : PV Magazine

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram