Annonce de mesures importantes pour le biométhane

19/06/2023
Les mesures présentées par la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher lors du salon Expobiogaz début juin ont été publiées au Journal officiel le 13 juin. Parmi celles-ci, la revalorisation du tarif d’achat pour la production du biométhane injecté.

Revalorisation du tarif d’achat, annualisation de la capacité maximum de production, suspension de la dégressivité automatique du tarif entrée en vigueur ou encore annulation de la baisse du tarif en cas de subventions Ademe : voici les principales mesures entrées en vigueur depuis leur parution au Journal officiel le 13 juin dernier.

Ces mesures avaient fait l’objet de longues discussions avec la filière biométhane fin mars lors du Conseil supérieur de l’énergie. Cette dernière s’inquiétant du ralentissement du nombre de projets de production et injection de biométhane.

La revalorisation du tarif d’achat du biométhane injecté dans les réseaux de gaz d’environ 12 % par rapport à l’arrêté en vigueur était particulièrement attendue. Actuellement, le tarif en vigueur constituait un véritable frein pour les porteurs de projets, ne trouvant pas la rentabilité demandée par les établissement bancaires de plus en plus exigeants. Le tarif sera également indexé deux fois par an, en janvier et en juillet afin de tenir compte des variations des prix de l’énergie.

 

Source : Gaz d’aujourd’hui

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram