Au 1er février, le tarif réglementé d'EDF augmente de 108% !

31/01/2023
Le prix de l’électricité va connaître une très forte hausse ce 1er février 2023. Le tarif réglementé d’EDF va en effet augmenter de 108%, mais heureusement il sera limité à 15% pour les consommateurs, grâce au bouclier tarifaire.

Jeudi dernier, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé les tarifs réglementés des énergies. Le tarif de l’électricité revendu par EDF va ainsi connaître une hausse impressionnante : + 108% hors taxes (99% TTC) !! Fort heureusement, le bouclier tarifaire mis en place par la Gouvernement va contenir cette hausse à + 15% TTC.

Ces 15% d’augmentation annoncés représentent environ 20 euros supplémentaires par mois sur la facture d’une famille qui se chauffe à l’électricité. Pourtant, selon l’association de défense des consommateurs CLCV, l’offre au tarif réglementé reste la meilleure offre concernant le prix et la sécurité contractuelle, malgré cette hausse vertigineuse des prix.

Les consommateurs peuvent pousser un ouf de soulagement…pour l’instant. Le tarif réglementé de vente d’EDF ne protège plus les consommateurs de la volatilité des cours de l’électricité, de quoi s’inquiéter des prochaines évolutions des prix d’une électricité de plus en plus chère pour les bourses des Français et des entreprises.

 

Source : Il est encore temps

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram