Jeudi dernier, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé les tarifs réglementés des énergies. Le tarif de l’électricité revendu par EDF va ainsi connaître une hausse impressionnante : + 108% hors taxes (99% TTC) !! Fort heureusement, le bouclier tarifaire mis en place par la Gouvernement va contenir cette hausse à + 15% TTC.
Ces 15% d’augmentation annoncés représentent environ 20 euros supplémentaires par mois sur la facture d’une famille qui se chauffe à l’électricité. Pourtant, selon l’association de défense des consommateurs CLCV, l’offre au tarif réglementé reste la meilleure offre concernant le prix et la sécurité contractuelle, malgré cette hausse vertigineuse des prix.
Les consommateurs peuvent pousser un ouf de soulagement…pour l’instant. Le tarif réglementé de vente d’EDF ne protège plus les consommateurs de la volatilité des cours de l’électricité, de quoi s’inquiéter des prochaines évolutions des prix d’une électricité de plus en plus chère pour les bourses des Français et des entreprises.
Source : Il est encore temps