Baisse de la consommation électrique en novembre grâce à l’industrie

7/12/2022
RTE a annoncé une baisse de 6,4% de la consommation en électricité le mois dernier, grâce particulièrement à la grande industrie.

Le président du directoire de RTE, Xavier Piechaczyk, a confirmé la baisse de la consommation électrique en novembre cette année, par rapport à une « année normale » (comparaison faite avec les années 2014-2019, hors crise sanitaire).

Une baisse de 6,4% a été enregistrée le mois dernier, et même 6,7% lors de la dernière semaine. Si Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, estime que cette baisse est due aux citoyens français participant au plan de sobriété énergétique, elle est en réalité imputable à l’industrie.

En effet, d’après ses chiffres, la grande industrie a baissé de 15% sa consommation électrique. Elle s’explique notamment par une limitation de la production, en raison du prix très cher de l’électricité et des difficultés d’approvisionnement, particulièrement dans l’industrie automobile.

Xavier Piechaczyk concède cependant que la consommation des particuliers a diminué, mais d’environ 1%. En revanche, il donne une mauvaise note au tertiaire car les entreprises de bureaux ne semblent pas vraiment participer à la sobriété énergétique

 

Source : 20 Minutes

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram