Coénove lance la mention "Gaz vert"

3/10/2022
Pour favoriser le développement et la reconnaissance du gaz vert, toute la filière gazière et Coénove lance la mention « Gaz vert ».

Cette mention, centrée dans un premier temps sur le biométhane, est portée par l’association Coénove, chargée de son déploiement auprès des différents acteurs concernés.

Une étiquette « Compatible Gaz vert » a été créé. Elle sera fournie par chaque fabricant et sera apposée sur l’équipement gaz par l’entreprise en charge de l’installation ou de la maintenance. Cette étiquette permettra de rappeler à l’utilisateur que son appareil est bien compatible avec le biométhane et un QR code permettra aux clients de mieux comprendre ce qu’est la méthanisation et découvrir les sites de production de gaz verts proches de chez eux.

Une autre mention « Acteur engagé Gaz vert » permettra de mettre en avant l’engagement des acteurs (installateur, promoteur, territoire…) de la filière concernant le développement des gaz renouvelables.

 

Source : Coénove

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram