De nouveaux outils pour les collectivités afin de maximiser les ENR.

Le ministère de la Transition énergétique a annoncé aux collectivités, la mise à disposition de nouveaux outils pour accélérer le déploiement des énergies renouvelables dans les territoires.

Tout d’abord, jusqu’à la fin de l’année, les communes peuvent identifier et proposer des zones d'accélération afin d'y implanter des projets de développement des ENR.

Un guide de planification.
Ce guide de planification présente le principe des zones d'accélération pour le développement des énergies renouvelables, le calendrier associé, et recensant les outils qui facilitent les démarches des élus.

Des fiches thématiques
L’Ademe a réalisé plusieurs fiches synthétiques sur les projets d'implantation possibles et les types d'énergies renouvelables, incluant des chiffres clés et des conseils pour mettre en œuvre la planification territoriale.

Un portail cartographique en accès libre
Permettant de recenser le potentiel de développement sur le territoire métropolitain, ainsi que les installations de production existantes ou en développement

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram