Dernière réunion publique à Metz pour la concertation nationale sur le mix énergétique

10/01/2023
Jeudi 5 janvier dernier, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, participait à Metz à la 12ème et dernière réunion publique dans le cadre de la concertation nationale sur le mix énergétique.

Cette concertation nationale avait été lancée le 20 octobre dernier, afin de solliciter les Français et leur permettre de faire part de leurs propositions sur la production et la consommation d’énergie dans l’Hexagone, afin d’atteindre l’objectif de la neutralité carbone en 2050.

Avec plus de 23 000 contributions reçues sur le site Internet dédié, cette concertation est un succès et démontre l’engagement des citoyens pour l’avenir énergétique de leur pays. Le « Tour de France des régions » opéré par la ministre dans le cadre de cette concertation nationale a permis de rencontrer les Français et échanger avec eux sur les enjeux énergétiques.

Pour cette dernière réunion en terre lorraine, plus d’une centaine de personnes étaient venues discuter avec la ministre. La plupart des participants étaient soit des élus locaux, soit des membres d’association de défense de l’environnement qui s’inquiètent de l’impact de notre consommation énergétique. Pendant toute une matinée, ils ont échangé pour trouver des solutions. La ministre et le Gouvernement vont donc pouvoir s’appuyer sur toutes ces propositions pour la définition de la future loi sur le climat et l’énergie, prévue pour cet été.

Vous pouvez encore contribuer à cette concertation nationale jusqu’au 18 janvier : https://concertation-strategie-energie-climat.gouv.fr/

 

Source : AFP

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram