Des clients d'ENI voient leur facture énergétique exploser !

23/08/2023
Plusieurs dizaines de clients du fournisseur d’électricité italien ENI se plaignent de factures de régularisation atteignant des sommes mirobolantes et se sont constitués en collectif pour dénoncer ces sommes demandées.

La mauvaise surprise de l’été ! Certains croyaient à une erreur de relevé de compteur ou une mauvaise blague, il n’en est rien. Depuis début juillet, plusieurs clients du fournisseur d’électricité italien ENI ont découvert des factures de régularisation affichant des montants très importants à régler. Si certains doivent régler quelques centaines d’euros, certaines factures peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros !

Un client a reçu une facture de régularisation de 11 000 euros ! Pensant à une erreur de consommation, il a découvert être victime d’une hausse hallucinante du tarif de 700% ! Il dénonce le manque de communication de l'entreprise qui l'a donc passé d’un prix fixe à un prix de marché alors "que l'offre la plus compétitive était le tarif réglementé".

Près d'une centaine de clients se sont manifestés avec des factures de 1 000 à plus de 10 000 euros et ont rejoint le collectif récemment monté. En moyenne, le montant de la régularisation est de 2 500 euros. Un groupe Facebook rassemble 2 800 membres et une pétition a été créée.

Le collectif et le fournisseur italien essaie de trouver une solution à l’amiable, mais il faudra attendre deux mois pour faire intervenir le médiateur de l'énergie. Pendant ce temps, les factures sont gelées.

 

Source : RMC

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram