Des mesures pour accélérer la rénovation énergétique

2/05/2023
Mercredi 26 avril, la Première ministre, Elisabeth Borne, a présenté sa feuille de route pour « les 100 jours d’apaisement », dont plusieurs annonces concernant la rénovation énergétique.

Afin d’accélérer la transition écologique, le gouvernement veut encourager la rénovation énergétique de l’habitat français. A ce titre, la Première ministre a annoncé la création de la plateforme « Mon Accompagnateur Rénov’ » qui permettra aux ménages français d’être conseillés et accompagnés dans leurs travaux de rénovation énergétique.

De plus, le nombre de guichets France Rénov’ devrait être triplé d’ici 2025. On en dénombre 450 à l’heure actuelle.

Elisabeth Borne a également annoncé le renforcement à venir de MaPrimeRénov’, sans en préciser les contours ou les modalités. Ce dispositif phare d’aide à la rénovation énergétique représente déjà un budget de 2,5 milliards d’euros en 2023.

Enfin, un nouveau dispositif va voir le jour au 1er janvier 2024 : MaPrimeAdapt’. Il s’agit d’un dispositif pour simplifier les demandes d’aide pour adapter les logements des personnes en perte d’autonomie (travaux pour permettre l’accès à un fauteuil roulant, adaptation de la salle de bain, des escaliers..).

 

Source : Service public

Voir tous les Flash Actus
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram