Deux nouveaux EPR vont être construits en Grande-Bretagne

27/07/2022
Le gouvernement britannique a autorisé mercredi 20 juillet la construction de la centrale nucléaire Sizewell C et de ses deux EPR d’une puissance électrique totale de 3,2 gigawatts.

Face à la crise énergétique, le Royaume-Uni veut accélérer son développement nucléaire pour sécuriser son indépendance énergétique. 8 nouveaux réacteurs sont prévus d’ici 2050 afin de fournir 25% de la demande en électricité.

Sizewell C est un projet de centrale nucléaire de 20 milliards de livres (23,4 milliards d’€), porté par EDF à 80% et le reste par le chinois CGN. Les deux nouveaux EPR auront une capacité de production de 3,2 gigawatts et permettront d’alimenter 6 millions de foyers en électricité.

Le gouvernement prévoit d’investir jusqu’à 1,7 milliards de livres (1,9 millions d’€) dans le projet. Une participation qui aura de fait une répercussion sur les factures énergétiques des britanniques.

 

Source : L’opinion / Le Monde

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram