DMEGC Solar allie pisciculture et photovoltaïque

6/12/2024
En Chine, DMEGC Solar achève un projet de 940 MW combinant pisciculture et photovoltaïque.

Débuté en février, le plus grand projet chinois combinant pisciculture et photovoltaïque, d'une capacité totale de 940 MW, a été connectée avec succès au réseau électrique le 19 novembre dernier.

Financé et réalisé par des filiales de DMEGC, le projet repose sur la coexistence harmonieuse entre la production d'énergie solaire et l'élevage de poissons. Une complémentarité entre pisciculture et photovoltaïque, qui permet de maximiser la valeur économique par unité de terrain tout en optimisant l'utilisation des ressources foncières et en promouvant un développement écologique.

Les 1,9 million de modules de la série Infinity N-Type installés, utilisés exclusivement pour ce projet, ont été produits par l'usine DMEGC de Lianyungang. Une véritable "usine neutre en carbone", assurant une production 100 % à partir d'énergie verte et qui a obtenu le premier certificat de neutralité carbone ISO 14068 délivré par TÜV SÜD dans l'industrie photovoltaïque.

Selon les prévisions, une fois le projet entièrement achevé, sa production annuelle moyenne atteindra 1,609 milliard de kilowattheures, permettant d’économiser 496 400 tonnes de charbon et de réduire les émissions de 1,237 million de tonnes de CO₂, de 200,55 tonnes de dioxyde de soufre et de 286,51 tonnes d'oxydes d'azote chaque année.

 

Crédits photo : DMEG Solar

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram