Donnez votre avis sur la transition écologique et la sobriété énergétique depuis l’appli Agora

18/10/2023
Deux consultations pour alimenter les transitions écologique et énergétique de la France sont actuellement en cours sur l’application Agora, lancée par le Gouvernement pour permettre aux Français de donner leur avis.

Lancée le 28 septembre 2023 par Olivier Véran, ministre chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement, l’application gouvernementale Agora vise à établir un dialogue direct avec les Français, à la fois pour répondre régulièrement à leurs interrogations et pour les consulter en amont des politiques publiques portées par le Gouvernement.

L’application, gratuite et accessible à tous, a déjà reçu près de 25 000 contributions, notamment concernant deux consultations sur la transition écologique et sur la sobriété énergétique.

Ces deux consultations, d’une durée d’environ 5 minutes chacune, vous donnent la parole pour contribuer aux travaux en cours concernant la planification écologique, l’adaptation des comportements individuels au changement climatique, l’accompagnement des territoires ou encore les nouveaux comportements pour faire baisser la consommation d’énergie.

Les résultats partiels sont consultables par les participants à l’issue du questionnaire. Alors n’hésitez pas à télécharger l’application Agora pour donner votre avis, vous avez jusqu’au 29 octobre pour contribuer !

 

Source : Direction interministérielle de la transformation publique

Voir tous les Flash Actus
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram