Ecowatt téléchargé plus de 3 millions de fois

9/01/2023
Xavier Piechaczyk, Président de RTE, a annoncé que la plateforme Ecowatt avait été téléchargée plus de 3 millions de fois, signe que les Français prennent au sérieux les risques de tensions sur le réseau électrique.

RTE a communiqué les derniers relevés de la consommation d’électricité qui a baissé de 8,7% en décembre, le résultat des efforts de sobriété opérés par les particuliers et les entreprises du territoire.

Son président se félicitait également du succès de la plateforme d’alerte lancée début décembre : Ecowatt. En effet, celle-ci a été téléchargée plus de 3 millions de fois. C’est le signe que les Français ont pris conscience de l’importance de surveiller leur consommation électrique. Ils participent à l’effort collectif grâce à des éco-gestes qui permettent ainsi de réaliser des économies d’énergie, tout en préservant la sécurité d’approvisionnement en électricité de notre pays.

Vous pouvez vous aussi accéder à la plateforme Ecowatt depuis votre ordinateur ou depuis l’application mobile, afin d’être alerté des risques de tensions sur le réseau d’électricité et bénéficier de conseils pour faire des économies d’énergie.

 

Source : La Croix

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram