EDF mise sur l'énergie osmotique

13/06/2022
En investissant 2M€ dans la technologie d'énergie bleue de la start-up bretonne Sweetch Energy, EDF via sa filiale EDF Hydro se positionne sur cette technologie en pleine mutation technologique.

Connaissez-vous l’énergie osmotique ? Il s'agit de produire de l’électricité en exploitant, à l’embouchure d’un fleuve ou d’une rivière, la différence de salinité entre l’eau douce et l’eau de mer. La jeune société Sweetch Energy a développé une nouvelle membrane augmentant l’efficacité de cette technologie, connue et exploitée depuis longtemps.

EDF va investir 2M€ dans sa technologie pour l’aider à la déployer à grande échelle, en France et à l’international. Plus précisément, c’est la direction hydraulique d’EDF, EDF Hydro (427 centrales hydrauliques et plus de 600 barrages en France) qui investit via "Une Rivière, Un Territoire Financement", une filiale à 100 % du groupe EDF. Un investissement qui pourra être converti en une prise de participation au capital de la start-up.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram