EDF Renouvelables inaugure la centrale photovoltaïque d’Epinac en Saône-et-Loire

EDF Renouvelables a annoncé la mise en service de la centrale solaire d'Epinac en Saône-et-Loire, marquant une avancée significative dans la transition énergétique du territoire grâce à la réhabilitation d'un site industriel.

La centrale solaire d'Epinac, d'une capacité de 3,1 MWc, est constituée d'environ 5 500 panneaux photovoltaïques et fournit l'équivalent de la consommation électrique annuelle d'environ 70% de la population d'Epinac.

Ce projet a été sélectionné lors d'un appel d'offres de la Commission de Régulation de l'Énergie en 2021, ce qui lui permet de bénéficier d'un tarif d'achat d'électricité garanti par l'État pour les 20 prochaines années.

La centrale solaire d'Epinac renforce la présence d'EDF Renouvelables dans la région Bourgogne-Franche-Comté, où l'entreprise exploite déjà 10 centrales solaires et 3 parcs éoliens, cumulant une capacité installée de 160 MWc.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram