EDF va tester la vente aux enchères sur les marchés de volumes d'électricité livrables en 2027 et 2028

22/09/2023
Le groupe EDF le groupe testera, à compter du 18 septembre, la vente aux enchères sur les marchés de volumes d'électricité livrables en 2027 et 2028. Il vise des fournisseurs alternatifs et les traders du marché du gros de l’électricité.

EDF a annoncé jeudi 7 septembre dernier qu’il allait tester à partir du 18 septembre la vente aux enchères de volumes d’électricité livrables en 2027 et 2028. Il proposera un volume de 100 mégawatts (MW) d'électricité qui pourront être écoulés sous forme d'enchères à raison de 1 à 5 MW par jour, jusqu'à épuisement.

Le groupe veut proposer des offres « sur des maturités plus longues », synonymes de « prix plus stables », a déclaré Karine Revcolevschi, direction de l’optimisation Amont-Aval Trading, durant la présentation à la presse.

Pour Marc Benayoun, directeur exécutif en charge du pôle Clients, services et territoires chez EDF, ces offres permettront à des acteurs de marchés "de disposer de produits de moyen terme aujourd'hui peu disponibles". "Ouvrir les prix sur les périodes 2027 et 2028, c'est dans l'intérêt des clients", car ces tarifs sont actuellement cotés moins cher que sur les années 2025 et 2026, a-t-il ajouté.

 

Source : France Info

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram