Emmanuelle Wargon est "clairement favorable à l'électricité nucléaire"

9/08/2022
Nommée à la tête de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), l’ex-ministre du Logement s’était positionnée en faveur du nucléaire devant les sénateurs.

Auditionnée par la Commission des Affaires économiques du Sénat, Emmanuelle Wargon a souhaité mettre en avant 3 grands objectifs : la sécurité de l’approvisionnement énergétique français, la protection des consommateurs et des entreprises, ainsi que l’accélération de la transition écologique.

Pour mener à bien ces objectifs, elle entend s’appuyer sur le nucléaire et sur le développement des énergies renouvelables. Elle a confirmé être « favorable à l’électricité nucléaire », en maintenant les réacteurs existants et en développant de nouveaux réacteurs.

Pour rappel, la part du nucléaire dans la production d’électricité doit être redescendue à 50% d’ici 2035, selon la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).

 

Source : Public Sénat

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram