En 2023, les investissements dans l'énergie solaire devraient dépasser ceux pour l'extraction pétrolière

1/06/2023
L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a annoncé dans un rapport que les investissements dans les énergies bas-carbone s'accélèrent, particulièrement pour le solaire prêt à dépasser en 2023 les montants consacrés à l'extraction pétrolière.

Les investissements dans les énergies décarbonées devrait atteindre 1 700 milliards de dollars en 2023, contre environ 1 000 milliards pour les énergies fossiles pétrole, gaz et charbon, selon le rapport annuel de l'AIE. Une tendance encouragée par les crises énergétique et climatique.

Les experts de l’agence basée à Paris rapportent que « plus d'un milliard de dollars par jour devraient aller à des investissements dans le solaire en 2023 (380 milliards sur toute l'année) ». Des montants faisant de l’énergie solaire la numéro un des investissements, devant la production de pétrole et ses 370 milliards de dollars prévus.

L’AIE entrevoit cependant un "rebond" des financements des combustibles fossiles pour les prochaines années.

Consultez le rapport annuel de l’AIE (en anglais).

 

Source : Agence internationale de l'énergie (AIE)

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram