Naturgy est un des leaders mondiaux dans l'approvisionnement en gaz naturel liquéfié dans le bassin Atlantique et méditerranéen. Si elle n’est plus présente en France, elle continue d’opérer ses propres stations d’avitaillement en Espagne, son marché domestique.
Afin de contribuer à la transition énergétique et à la décarbonation de la mobilité, elle vient de signer un premier contrat d’achat de biométhane liquide (bioGNL). Un accord porte sur l'achat d'une production annuelle de 25 GWh de bioGNL issue de l'usine de valorisation des déchets Sologas à As Somozas, au nord-ouest du pays, dont la mise en service est prévue pour fin 2023.
Pour Silvia Sanjoaquín, directrice "New Business" chez Naturgy, « Les gaz renouvelables doivent jouer un rôle de premier plan dans la décarbonation des transports ». Elle ajoute que ce premier projet d’achat de bioµGNL « représente une étape supplémentaire dans la recherche de solutions innovantes pour promouvoir le biométhane comme levier stratégique de la transition énergétique ».
Source : Gaz-mobilité.fr