Energies renouvelables : une facture de 500 millions d'€ à payer par la France?

28/07/2022
Parce qu’elle n’a pas respecté ses objectifs de développement des énergies renouvelables, la France pourrait devoir payer une facture de 500 millions à l’Union européenne.

Depuis 2018, une directive européenne encourage le développement des énergies renouvelables en fixant des objectifs aux pays membres. En 2020, la France n’a pas atteint ses objectifs et devrait donc devoir s’acquitter d’une facture considérable de 500 millions d’euros !

Les autorités françaises vont tenter de négocier pour échapper à cette amende. Elles justifient ce retard dans l’atteinte des objectifs par la hausse des coûts des projets due à la conjoncture économique et elles assurent que de nombreux projets sont en cours et devraient aboutir dans les deux prochaines années.

En attendant, la France devrait s’arranger avec un autre pays membres pour « acheter des mégawatts verts » même si elle espère que l’Union européenne se montrera clémente et compréhensive.

Voir tous les Flash Actus
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram