GRDF va accompagner 4 projets de BioGNV fluvial et maritime

20/10/2023
GRDF a officialisé le nom des lauréats de son 2nd appel à projets visant à accompagner les projets bioGNV dans le fluvial et le maritime.

Au printemps 2023, GRDF avait lancé un second appel à projets bioGNV fluvial et maritime, après le succès de l’édition 2022. Le jury composé de collaborateurs de l’ADEME, de Voies Navigables de France et du GICAN a annoncé mardi 3 octobre à Rouen les noms des 4 lauréats :

  • Metha Valo 92: construction et exploitation d’une unité de méthanisation des biodéchets sur le port de Gennevilliers et utilisation des bateaux bioGNC pour le transport du digestat par voie fluviale jusqu’au port de Limay.
  • RivesenRêves: propriétaire de 5 bateaux fluvio-maritimes et de 4 ports entre Meaux et Épernay, RivesenRêves propose des balades sur la Marne. L'entreprise souhaite convertir sa flotte au bioGNC.
  • RiverCat & Alternat : Alternat propose des croisières sur la Seine. Associé à RiverCat pour réaliser le rétrofit bioGNC du bateau « Bali ».
  • AmpHytrite GNC : transport de passagers et de vélos à bord d’un catamaran de 23,90 m de long, alimenté en bioGNC.

 

Source : Gaz-mobilité.fr

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram