« Il n’y aura pas d’augmentations des taxes sur le gaz »

14/10/2024
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a assuré dimanche que la possibilité d’augmenter la TVA sur les chaudières gaz à 20% avait été écartée par l’exécutif.

La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, avait évoqué lors d’une conférence de presse que le gouvernement étudiait par voie d'amendement la possibilité d'augmenter la fiscalité du gaz. Une annonce qui avait fait bondir les acteurs de la filière.

Des déclarations contredites dès le lendemain par le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, et donc ce dimanche par la porte-parole du gouvernement. En effet, le projet de loi de finances présenté la semaine dernière ne contient pas de hausse de fiscalité sur le gaz.

Pour Agnès Pannier-Runacher, « la discussion parlementaire sera l'occasion d'aller plus loin pour verdir notre fiscalité, à la fois s'agissant de l'aviation et des énergies fossiles ». La question d’une hausse de TVA pour les chaudières gaz n’est donc pas à écarter définitivement…

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram