Installation obligatoire d'un thermostat dans les logements d'ici 2027 ?

3/07/2023
Le gouvernement a présenté son 2ème plan de sobriété énergétique, prévoyant de nouvelles mesures pour l’été notamment l’installation d’un thermostat pour tous les bâtiments d’ici le 1er janvier 2027.

Après le plan de sobriété énergétique mis en place l’hiver dernier, Elisabeth Borne, la Première ministre, a dévoilé un nouveau plan pour l’été. Les mesures vont encore plus loin, obligeant notamment les entreprises du CAC 40 à adopter des objectifs chiffrés de baisse de leur consommation d’énergie.

Les Français seront également interrogés sur la réduction des éclairages publics afin de limiter la consommation énergétique et lutter contre la pollution lumineuse, ou encore dès 2024, les ministres, leurs cabinets, ainsi que les directeurs d’administration centrale auront recours, lors du renouvellement de leur équipement, à 100% de téléphones portables reconditionnés.

L’une des mesures phares de ce nouveau plan de sobriété est la future obligation d’équiper tous les bâtiments de thermostats d’ici le 1er janvier 2027. En moyenne, l’installation d’un thermostat représente une baisse de 15% de la consommation d’énergie. Un « plan thermostat » sera lancé d’ici l’hiver prochain pour permettre à tous les Français de s’équiper.

 

Source : BFM Immo

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram