Joe Biden présente les 7 "pôles d'hydrogène" américains

23/10/2023
Le président américain Joe Biden a présenté le 13 octobre à Philadelphie les 7 régions des États-Unis qui deviendront des « pôles d’hydrogène » et bénéficieront d’importants investissements en faveur de cette énergie verte.

Les 7 pôles seront situés dans plusieurs régions américaines : en Californie, au Texas, sur la côte est des États-Unis en Pennsylvanie, dans le Michigan, dans le nord-ouest du Pacifique, dans la région montagneuse des Appalaches au nord-est, dans les États du Minnesota, du Dakota du Nord et du Dakota du Sud, au nord du pays.

Grâce à ces « pôles d’hydrogène », le président Biden veut aider au remplacement des combustibles fossiles tels que le charbon et le pétrole par de l’hydrogène « plus propre » comme source d’énergie pour les véhicules, l’industrie manufacturière ou encore la production d’électricité.

L’objectif pour ces pôles est d’atteindre une production de près de 3 millions de tonnes d’hydrogène « propre » par an, soit un tiers de l’objectif de production des États-Unis pour 2030.

 

Source : Gaz d’aujourd’hui

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram