L’entreprise vise la création de 10 à 15 nouvelles stations décarbonées par an en France, pour atteindre 150 unités à moyen terme.
D’ici à l’année prochaine, KarrGreen inaugurera une première implantation dans le Grand Est, à Lexy en Meurthe-et-Moselle.
Zoom sur Karrgreen
Basée dans le Morbihan, l'entreprise Karrgreen a développé un modèle de production et de distribution d'énergies renouvelables avec un réseau de partenaires constitué de grandes coopératives, d’exploitations agricoles et de méthaniseurs.
Aussi, l'entreprise dispose d’un centre de production d’énergies renouvelables bas carbone à partir de biodéchets dits “sous-produits” issus de l’agro-agri-viticulture.
Le réseau KarrGreen déploie un maillage de distribution de carburants en proposant trois types alternatifs : le biométhane, l’électricité verte et l’hydrogène vert.
Karrgreen a également développé une bioraffinerie permettant de transformer le biométhane en deux gaz : du biométhane liquéfié qui pourra être transformé en Hydrogène et du CO2 alimentaire.
Chaque station installée proposera deux bornes BioGNC, ainsi qu’une borne de recharge rapide de 100kW pour véhicules électriques, dont l’énergie sera produite directement sur les sites grâce à des panneaux photovoltaïques.