La Bretagne teste l’hydrogène vert d'origine hydrolienne sur des vélos accessibles au grand public.

A Ouessant, en Bretagne, les habitants expérimentent depuis le 6 décembre, des vélos roulant à l'hydrogène vert, produit grâce à l’hydrolienne D10 de Sabella immergée en mer d'Iroise.

L’hydrogène est produit par Sabella à partir de l’électricité provenant de l’hydrolienne installée dans le passage du Fromveur, un lieu en mer situé entre l’archipel de Molène et l’île d’Ouessant où les courants sont très forts.

 

Des stations de recharge

Un nouveau container qui permet de produire et stocker de l’hydrogène d’une puissance de 3kW a été installé à Penn Arlan.

L’objectif est de rejeter l’oxygène vers l’extérieur et garder l’hydrogène, qui sera compressé de façon à pouvoir être stocker dans une bouteille à 350 bars. Les stations de recharge pour les vélos sont installées à Arlan, au sud de l’île.

L’île de Ouessant dépend actuellement d’une centrale thermique et souhaite, d’ici 2023, produire 50 % de sa consommation en énergies renouvelables et 100 % en 2030.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram