La commune d’Argelès-Gazost mise sur l’autoconsommation collective

5/05/2023
La commune des Hautes-Pyrénées est la première commune du département à miser sur l’autoconsommation collective grâce à l’installation de panneaux solaires.

242 panneaux photovoltaïques ont été placés sur le toit du gymnase sur une surface totale de 500 m² pour une puissance de production de 100 kVA. Une électricité consommée directement par la ville et profitant à ses quelques 3 000 habitants.

Les panneaux solaires fournissent de l’énergie à plusieurs bâtiments communaux : la mairie, la bibliothèque municipale, le stade de football, le stade Jean-Bégarie, des ateliers municipaux, des serres et aussi les thermes.

Une autoconsommation bénéfique à plusieurs points : la ville réduit son empreinte carbone en utilisant une électricité renouvelable et elle réalise des économies en consommant sa propre électricité. Un dernier point non négligeable en cette période d’inflation des coûts de l’énergie.

 

Source : Actu.fr

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram