La CRE publie un prix de référence pour aider les consommateurs avec les offres sur le gaz

29/05/2023
A 1 mois de la fin du tarif réglementé du gaz, la Commission de régulation de l'énergie vient de publier son "prix repère" pour aider les consommateurs à comparer les offres de fourniture de gaz.

Le tarif réglementé du gaz disparaîtra au 1er juillet 2023. A cette date, les 2,6 millions de foyers encore abonnés au TRV devront avoir souscrit un nouveau contrat. S’ils ne souscrivent aucun nouveau contrat,  ils seront par défaut automatiquement basculés vers l’offre Passerelle d’Engie pour éviter toute coupure.

Afin de venir en aide à ces 2,6 millions de consommateurs, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) publiera à compter du mois de juin 2023 un prix repère mensuel de vente du gaz. Elle vient ainsi de sortir son premier prix repère indicatif, afin de « servir de boussole aux consommateurs qui souhaitent comparer les offres de fourniture à partir de juin ».

Vous pouvez consulter la grille du prix repère de vente du gaz naturel pour juin 2023.

La CRE souligne que le prix repère de vente de gaz naturel qu’elle publie a un caractère indicatif et que les fournisseurs construisent librement leurs offres en fonction de leurs conditions d’approvisionnement, de leurs choix commerciaux, mais aussi des conditions contractuelles qu’ils proposent.

 

Source : CRE

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram