La facture de gaz risque d'augmenter en octobre

21/09/2023
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) vient de publier un prix repère en hausse pour octobre, ce qui devrait entraîner une hausse des factures, les fournisseurs d'énergie se basant sur ce prix de référence pour fixer leurs tarifs.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a publié en fin de semaine dernière son prix de référence pour octobre. Un prix de référence à la hausse, en raison des prix de gros du gaz qui connaissent une inflation depuis plusieurs semaines, notamment en raison des menaces de grèves sur 2 sites australiens de production de GNL.

Le prix moyen conseillé du kilowattheure est en hausse pour un foyer qui se chauffe au gaz (0,093 euro/kWh contre 0,08218 le mois dernier) comme pour un foyer « eau chaude et cuisson » (0,116 euro/kWh contre 0,10512).

Le prix conseillé de l'abonnement reste quant à lui stable par rapport à septembre. La CRE préconise toujours un prix annuel compris entre 102,94 euros et 257,18 euros par an.

 

Source : CRE

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram