La France dépasse les 90% de stocks de gaz

31/08/2022
Au 25 août la France a rempli à 90,06% ses stocks de gaz, selon la plateforme européenne AGSI.

L’objectif annoncé par le gouvernement et la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, était d’atteindre 100% de nos capacités de stockage en gaz naturel d’ici novembre. Habituellement, les réserves de gaz doivent être à 85% des capacités de stockage au 1er novembre.

Face à la menace de pénurie avec l’arrêt ou la forte baisse des livraisons de gaz russe vers les pays européens au travers du gazoduc Nord Stream, certains pays comme la France ont anticipé et ont effectué des réserves pour faire face à la période hivernale. Sur les 27 pays de l’Union européenne, 4 autres pays ont des stocks à plus de 90% :  le Portugal (100%), la Pologne (99,56%), la Suède (90,8%) et le Danemark (93,76%).

Malgré ces réserves de gaz, les gouvernements européens prennent des mesures pour réduire la consommation de gaz et d’électricité. Toutes les économies d’énergie vont être importantes au cours des prochains mois pour éviter des coupures cet hiver et assurer les besoins en chauffage des populations.

 

Source : France Info / AGSI

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram