La mairie de Verdun ferme ses portes une journée par semaine pour effectuer des économies d’énergie.

Avec la crise de l'énergie et afin de réduire sa consommation, la mairie de Verdun, dans la Meuse, a décidé de fermer ses portes tous les vendredis.

Samuel Hazard, le maire de Verdun et président de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun, justifie cette décision qui a pris effet le 2 février 2023, par l’explosion des prix du gaz et de l’électricité.

"Ce ne sont pas des mesures faciles à prendre, mais nous faisons face a une explosion de la facture énergétique. Nous devons faire face à des difficultés budgétaires, même si jusqu’alors, nous savions et nous savons toujours gérer.  Aujourd’hui, nous sommes contraints avec une augmentation de l’énergie de 1,6 millions d’euros de prendre des mesures de prendre des mesures responsables". 

Les tarifs de l'électricité étaient gelés en France depuis le 1er février 2022, date à laquelle ils avaient augmenté de 4%, en vertu du "bouclier tarifaire". Au total, ce tarif a donc augmenté de près de 2% depuis 2021.

Toutefois, les services de la mairie de Verdun devraient revenir à la normale vers le 15 avril 2023.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram