La nouvelle pile à hydrogène de Symbio présentée à Las Vegas

15/02/2023
Fin 2022, Symbio a présenté sa toute nouvelle pile à hydrogène lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (Etats-Unis).

La société de la région lyonaise, coentreprise entre Faurecia et Michelin, travaille sur plusieurs projets de développement de piles à hydrogènes.

D’ici la fin de l’année, Symbio souhaite industrialiser à grande échelle son « StackPack 40 », un système de pile à combustible de 40 kilowatts (kW), destiné aux véhicules légers. Il permettra d’atteindre une durée de vie de 7 000 heures. Le développement et la production de cette innovation se feront au sein de la future méga-usine en construction à Saint-Fons (Rhône) dont l’ouverture est prévue au 2nd semestre 2023.

L’objectif de l’entreprise rhodanienne est de développer une pile à hydrogène pour chaque type de véhicules. Elle compte tester au 2ème trimestre 2023 son « StackPack NG1 » de 75 kW, d’une durabilité de 20 000 heures et destiné aux petites flottes de véhicules. Son lancement en production est prévu au 1er semestre 2024. Un modèle « NG2 » destiné aux SUV, pick-up et poids lourds devrait quant à lui être testé au 1er semestre 2024. Il permettra de fonctionner à des températures supérieures à 100°C, avec une durée de vie de plus de 20 000 heures. Sa mise en production de série n’est pas prévue avant la fin 2026.

 

Source : Tribune de Lyon

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram