La société Moulinot produit du biogaz à partir de déchets alimentaires

10/03/2023
Spécialisée dans le recyclage des déchets alimentaires, la société Moulinot va lancer une nouvelle unité de production de biogaz à Angers (Maine-et-Loire).

Fondée en 2013 par le restaurateur parisien Stéphan Martinez, la société Moulinot est spécialisée dans le recyclage de biodéchets issus de la restauration collective et commerciale afin de produire du biogaz.

L’entreprise a investi 3 millions d’euros pour l’installation de sa nouvelle unité à Angers (Maine-et-Loire), dont l’objectif sera de valoriser 15 000 tonnes de déchets alimentaires chaque année. Ces déchets sont ensuite transformés en soupe organique, utilisée par des agriculteurs méthaniseurs du département pour produire du gaz vert.

Implantée dans un bâtiment inoccupé du centre de tri de déchets ménagers Biopole de Saint-Barthélémy-d’Anjou, dans la banlieue angevine, l’unité entrera en service au 2nd semestre 2023. Avec un effectif d’une dizaine de salariés au départ, l’activité devrait générer à terme de 30 à 40 emplois.

 

Source : Ouest France

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram