Fondée en 2018, Homeys ambitionne d’améliorer la transition énergétique des bâtiments grâce à ses outils d’intelligence artificielle. La start-up a développé en premier lieu un outil permettant de suivre de nombreuses données d’un bâtiment (consommation électricité, de gaz, température, hydrométrie, CO2…). Il va analyser, à distance, de manière automatique et quotidienne toutes ces données. Ce logiciel de collecte et d’analyse de données a été commercialisé auprès de bailleurs sociaux et d’exploitants chauffagistes.
2 ans plus tard, Homeys développe une nouvelle fonctionnalité d’analyse des données de consommation énergétique et lance ainsi un outil de diagnostic. Aujourd’hui, la start-up collabore avec plus de 80 clients, 50 bailleurs et gère l’analyse de près de 80 000 compteurs installés.
Le fil conducteur de la start-up est d’accompagner au quotidien ses clients professionnels pour leur permettre une meilleure gestion de leurs énergies, une réduction de leur facture énergétique et de manière plus globale, favoriser leur transition énergétique.
Source : Maddyness