L'AFGNV devient France Mobilité Biogaz

23/11/2023
L'Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV) change de nom pour mieux refléter la forte croissance du gaz carburant bio et renouvelable, et devient France Mobilité Biogaz.

La transition énergétique du gaz naturel pour véhicules (GNV) vers le bioGNV s’accélère en France. Entre 2021 et 2022, la part du bioGNV dans la consommation nationale de GNV est passée de 17,6 à 26%. Dans sa forme compressée (bioGNC), elle atteint 36% ! En 2025, 50% du gaz carburant distribué en France sera du bioGNV. L’objectif est d’atteindre 100% d’ici 2033.

C’est pour refléter cette transition que l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV) a décidé de changer de nom et s’appellera désormais France Mobilité Biogaz.

La nouvelle identité graphique de l’association s’exprime également par son nouveau logo, vert et bleu, plus épuré, évoquant la route vers la décarbonation entreprise par les gaz carburants.

 

Source : Gaz-mobilité.fr

Voir tous les Flash Actus
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram