L'Allemagne va baisser le chauffage de ses bâtiments publics pour éviter la pénurie de gaz

16/08/2022
Le ministre allemand de l’Economie Robert Habeck, a annoncé que les bâtiments publics ne seront pas chauffés au-dessus de 19 degrés cet hiver, afin de réaliser des économies d’énergie et éviter notamment une pénurie de gaz.

En raison de la crise énergétique qui touche toute l’Europe et notamment l’Allemagne qui est fortement tributaire du gaz russe, nos voisins Outre-Rhin s’attendent à un hiver difficile. De nombreuses mesures ont été prises par le gouvernement allemand et une campagne de communication a été lancée auprès des entreprises comme de la population pour partager des bonnes pratiques à adopter afin d’économiser l’énergie.

Baisser la climatisation des bâtiments, privilégier les transports en commun ou encore acheter un pommeau de douche moins dispendieux en eau sont des exemples de conseils dispensés. De nombreuses collectivités participent déjà à l’effort collectif pour éviter la surconsommation de gaz. Certaines villes ont déjà diminué la température de l’eau des piscines ou l’éclairage urbain par exemple.

 

Source : 20 Minutes / Capital

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram