Lancement de "l'éco-PTZ Prime Rénov' "

Olivier Klein, ministre délégué au Logement, a annoncé le lancement d’un éco-prêt à taux zéro (PTZ) qui sera associé à MaPrimeRénov’, afin d’aider les Français à financer le reste à charge pour leurs travaux de rénovation énergétique.

Ce nouveau dispositif « Mon éco-PTZ Prime Rénov' » est entré en vigueur le 1er juillet 2022 mais il n’est proposé par les banques que depuis le 17 Novembre dernier.

Il pourra être d’un montant maximum de 30 000 € pour financer le reste à charge des travaux de rénovation énergétique éligibles à MaPrimeRénov' dans des conditions précisées par un décret du 30 mars 2022. Mon éco-PTZ Prime Rénov' s’adresse à tous les propriétaires, sans conditions de ressources, qu’ils habitent ou louent leur logement.

La demande de prêt auprès de votre banque sera simplifiée. Vous n’aurez pas à fournir la liste des travaux concernés, il vous suffira de transmettre la notification d'accord de MaPrimeRénov’ transmise par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Les travaux concernés (isolation du logement, changement de mode de chauffage) peuvent être déjà commencés, mais au maximum 6 mois avant la demande de ce prêt sans intérêt.

 

Source : Service-Public

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram