L'atelier Ogre : un jeu pour comprendre les enjeux énergétiques

28/07/2023
Gregory Kotnarovsky, enseignant-chercheur à l’Esta, a développé « L’atelier Ogre », un serious game ludique pour appréhender la consommation des énergies.

Dans la continuité des ateliers de la Fresque du Climat et de 2Tonnes, des outils pour mieux comprendre le dérèglement climatique, il faudra bientôt compter sur l’atelier Ogre.

Il a été développé par Grégory Kotnarovsky, enseignant-chercheur à l’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) de Belfort, formateur de la Fresque du Climat et maîtrisant la méthode du bilan carbone.

Ce nouvel outil a pour objectif de vous permettre de comprendre et mesurer les ordres de grandeur des énergies, de mieux appréhender la consommation des énergies. En l’espace de 3h, vous obtenez les réponses à des questions telles que « Qu’est-ce que 1 kWh ? », « Quel est le potentiel des énergies renouvelables ? » ou encore « Combien cela peut-il coûter ? ».

 

Plus d’informations et inscription sur https://atelierogre.org/

 

Source : Le Trois infos

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram