Le Crédit Agricole Alpes Provence récompense 4 start-up innovantes au service de la transition énergétique

22/06/2023
4 start-up de la région PACA ont été récompensées dans le cadre de l’appel à projets « L’innovation au service de la transition énergétique » lancé par le Crédit Agricole Alpes Provence.

Il s’agissait de la 4e édition de ce concours, pour lequel 4 lauréats sur les 26 participants se sont vu remettre un chèque de 25 000 euros et de 10 000 euros.

Les lauréats par catégorie :

La société développe, crée et exploite de petites centrales hydroélectriques, conçues pour les faibles chutes d’eau. Elle a déjà signé avec 12 sites dont le canal des Alpines à Saint-Rémy-de-Provence.

  • Stockage et distribution d’énergie: Chargepoly

Start-up d’Aix-en-Provence développant et commercialisant des solutions de recharge rapide pour tous types de véhicules électriques. Son concept réside dans un réseau électrique mutualisé pour un coût inférieur pour les utilisateurs.

Start-up basée au sein de la Technopole del’Arbois à Aix-en-Provence également. Elle développe un dispositif adaptable de conversion aux biocarburants permettant aux véhicules de fonctionner avec un carburant bas carbone (Superéthanol E85) à la place d’un carburant fossile. Cette technologie permet de réduire de plus de 70% les émissions de gaz à effet de serre sans changer de véhicule !

Cette start-up créée en 2018 est un projet de communautés d’énergie renouvelable produite localement, fédérant producteurs, consommateurs et financeurs.

 

Source : Made in Marseille

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram