Le gaz vert se déploie de plus en plus en Ile-de-France

8/07/2022
Un nouveau site de méthanisation vient d’ouvrir à Gennevilliers. Il s’agit de la dixième mise en service de ce genre depuis le début de l’année, signe du fort développement du gaz vert en région francilienne.

Si en 2030 la France devra utiliser 10% de gaz renouvelable, la région Ile-de-France participe grandement au développement et au déploiement du biométhane, grâce à l’impulsion du Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers qui pousse pour la revalorisation de ces déchets pour la production de gaz renouvelable. Déjà 10 sites de méthanisation ont été mis en service en 2022 et 10 autres sont prévus d’ici la fin de l’année.

Le gaz vert est particulièrement plébiscité par les Franciliens et il pourrait être une énergie de substitution au gaz russe. D’après GRDF, 90 % des Franciliens ont une image positive de cette énergie, 80 % sont prêts à en acheter en tant que consommateurs et 60 % savent que certains véhicules circulent au gaz vert.

 

Source : Affiches Parisiennes

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram