Le groupe Vaillant poursuit sa croissance en 2023… mais va devoir supprimer des postes

21/05/2024
En 2023, le chiffre d'affaires du groupe Vaillant a augmenté de 3% en Europe, grâce à la forte demande en pompes à chaleur. Malheureusement, le marché est à la baisse depuis des mois, ce qui devrait entraîner la suppression de postes au sein de l'entreprise.

Le spécialiste du chauffage Vaillant a connu en 2023 une croissance de son chiffre d’affaire de +3% par rapport à 2022, porté par la demande en pompes à chaleur. En effet, les ventes de PAC du groupe ont augmenté de 50% sur l’année passée, faisant de vaillant le 3ème plus grand fabricant de pompes à chaleur en Europe !

Malheureusement, le marché européen a connu une baisse de la demande au cours du second semestre 2023, une tendance maintenue au début 2024. Cette conjoncture a impacté le groupe qui envisage la suppression de 700 postes. En France, une cinquantaine de postes devraient être concernés, principalement sur le site industriel de Nantes.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram