Le million pour ABB

ABB, leader mondial des technologies en électrification et automatisation, vient d’annoncer avoir livré son millionième chargeur pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Forte de ses 130 ans d’activité, ABB est également un acteur majeur de la mobilité électrique en proposant du matériel de recharge.

« De la production du premier chargeur de 50 kW de l’UE en 2010 au lancement du Terra 360, qui est capable de fournir 100 km d’autonomie en moins de trois minutes, ABB E-mobility cherche depuis longtemps à développer les innovations nécessaires pour créer un avenir de mobilité sans émissions ». Confirme Frank Mühlon, le PDG d’ABB E-mobility

Ouverture de nouvelles usines

Si l’entreprise a réussi à atteindre le million en terme de chargeur pour batterie de véhicule électrique ou hybride, c’est en partie grâce à un fort accroissement de sa capacité de production, comme la construction d’une nouvelle usine de 16 000 m2, mobilisant une enveloppe de 30 millions de dollars.

Cette nouvelle usine compte 7 lignes de production qui lui permettent de sortir un chargeur toutes les 20 minutes.

L’entreprise affirme également avoir un nouvel objectif pour les Etats-Unis, grâce également à un nouveau site qui devrait produire plus de 10 000 chargeurs.

Ils seront en particulier destinés à la recharge publique, aux bus de ramassage scolaire et aux flottes d’entreprise.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram