Ce module expérimental, qui fait partie de la ligne de développement Infinity Series de DMEGC, démontre les capacités de pointe en matière de R&D et de fabrication pour résister à des conditions météorologiques difficiles. Cette réalisation expérimentale fait de DMEGC Solar le premier fabricant de modules dans l'industrie photovoltaïque à réussir ce test de résistance à la grêle amélioré par CGC.
Le test de résistance à la grêle simule l'impact et les effets de la grêle sur les modules photovoltaïques dans des conditions naturelles. Pendant le test, l'apparence et la structure des modules sont contrôlées afin de détecter d'éventuels dommages. Après le test, les modules sont inspectés pour détecter les fissures, les ruptures ou les dommages aux cellules, puis les paramètres de puissance et les images d'électroluminescence (EL) sont comparés.
Le module utilisé dans ce test comprenait du verre renforcé et une feuille arrière, et DMEGC Solar continue d'explorer différents matériaux et technologies pour améliorer encore la résistance à la grêle. À l'avenir, DMEGC commercialisera une série de modules présentant différents niveaux de résistance à la grêle, conçus pour répondre aux besoins des différents scénarios de risque et environnements d'application.
Plus d’informations sur www.dmegcsolar.com.fr/