Le prix du gaz européen passe sous les 30 euros le mégawattheure !

22/05/2023
Jeudi 18 mai dernier, le contrat à terme du TTF néerlandais, indice européen de référence pour le gaz, a atteint 29,85 euros le mégawattheure (MWh), son niveau le plus bas depuis 2 ans.

Le prix du gaz continue de baisser. Jeudi dernier à 16h, le contrat à terme du TTF néerlandais, indice considéré comme la référence européenne pour le gaz, s’établissait à 29,90 euros le MWh, après avoir atteint les 29,85 euros dans la journée.

Si le prix du gaz retrouve son plus bas niveau depuis juin 2021, c’est grâce notamment à des niveaux de stockage de gaz élevés pour cette période de l’année, permettant d’assurer les approvisionnements des marchés. De plus, la consommation de gaz continue de baisser avec l’arrivée des beaux jours et donc la montée des températures en Europe.

La dépendance des pays européens au gaz russe est également en net déclin. Avant le conflit en Ukraine, la Russie fournissait 40% des importations gazières européennes, contre moins de 10% aujourd’hui.

 

Source : France Info

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram