Le Stade des Alpes de Grenoble s’engage pour la sobriété énergétique

Le Stade des Alpes de Grenoble a été inauguré en 2008. Il permet d’accueillir jusqu’à 20 000 personnes à l'occasion de rencontres sportives. Depuis le début de la saison, l’organisation a mis en place un plan de sobriété énergétique et devient le premier stade, en France, à accueillir deux clubs professionnels de foot et de rugby permettant ainsi la mutualisation des systèmes d’énergie.

Zoom le plan de sobriété énergétique du stade

Le stade est équipé de 2 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques apportant 25 % de la production d’électricité.

Les exploitants du stade et les clubs professionnels ont décidé de réduire l’amplitude d’éclairage durant les matchs, à travers une économie d’éclairage d’une heure et demi voire deux heures à chaque match.

Le stade bénéficie du chauffage urbain, généré en grande partie par l’incinération des déchets produits sur toute l’agglomération. Ce système de chauffage local permet ainsi de maintenir une température à 9 degrés, au lieu des 12 degrés habituels.

Les espaces intérieurs tels que les loges, les salons, ou encore les vestiaires sont désormais chauffés à 19 degrés maximum.

 

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram